• HLCÉ

Brut

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Saviez-vous qu'une jungle se cache au coeur de Bruxelles ? Au détour des Marolles, Brut vous fera rentrer dans une oasis de verdure où se mêlent plantes exotiques et mobilier vintage.

Faites attention au lierre qui zigzague au-dessus de vos têtes et découvrez les os de baleine, les masques africains et les insectes naturalisés rassemblés dans cet étonnant cabinet de curiosités. Brut, c'est la rencontre de quatre personnalités, qui ensemble arrivent à faire vivre ce lieu unique à Bruxelles. Les uns restaurent et retravaillent du mobilier vintage tandis que les autres chinent des plantes chez des particuliers qui ne peuvent plus les garder.

Brut
Ouvert du lundi au dimanche, de 11 à 19 h.
Rue Haute 202, 1000 Bruxelles
02 275 39 58

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles