• HLCÉ

Des accessoires de tête signés Colombe Steisel

Bonnes AdressesModeShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Colombe Steisel

Depuis un an, Colombe Steisel, vingt-huit ans, s'investit avec passion dans la création artisanale d'accessoires de tête.

Il suffit de jeter un œil à son site web ou de suivre le label sur les réseaux sociaux pour tomber sous le charme de cette jeune et nouvelle marque raffinée made in Belgium. Rencontre avec la créatrice.

L'Eventail – Comment la marque Colombe Steisel a-t-elle vu le jour ?
Colombe Steisel – Je m'étais entichée d'un vieux bandeau de ma mère trouvé dans le fond d'un tiroir, je le portais tout le temps ! Avec le temps et les lavages, il ne ressemblait plus à grand-chose ; du coup, j'en ai créé de nouveaux avec des tissus que j'avais déjà. C'est vrai que j'ai toujours apprécié la mode et les belles matières. Je portais ces bandeaux à des mariages ou à d'autres événements et les retours étaient très positifs. De fil en aiguille, j'en ai réalisés ponctuellement, sur demande, pour des amies ou de la famille. Il y a un an, j'ai quitté mon boulot dans le secteur bancaire et j'en ai profité pour prendre le temps d'organiser une vente de Noël chez moi en présentant quelques-unes de mes créations : le succès était au rendez-vous. En parallèle, à cette même période, j'ai eu l'occasion de rentrer dans le Start Lab de Solvay, un incubateur de start-up où j'ai reçu des formations très intéressantes. Avec tous ces éléments entre les mains, une petite clientèle fidèle et de précieuses clés entrepreneuriales, je me suis lancée. Aujourd'hui, ma marque grandit lentement mais sûrement et reste une activité complémentaire.

– Parlez-nous des accessoires que vous proposez...
– Tout d'abord, je sélectionne une variété de tissus. Si je fonctionne principalement au coup de cœur et que je privilégie les belles matières et les tissus originaux et colorés, je réfléchis aussi aux tendances et aux saisons afin de satisfaire mes clientes. Ensuite, j'imagine une collection. Actuellement, trois modèles existent : un bandeau, un noeud et un chouchou.

La suite de l'intervieuw est à découvrir dans le numéro de janvier 2018.


Tél. 0472 85 07 84
www.colombesteisel.com

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Publicité

Le Domaine du Chant d'Éole reçoit l'Ambassadeur des États-Unis et le Commandant suprême de l'OTAN

Gastronomie & Oenologie

Chant d’Éole, le prestigieux domaine viticole belge, a accueilli ce week-end une visite diplomatique d’exception, réunissant Bill White, ambassadeur américain en Belgique, et le général Alexus G. Grynkewich, SACEUR de l’OTAN. Une rencontre placée sous le signe de l’amitié belgo-américaine et de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Tous les articles