• HLCÉ

Bonjour Maurice

Bonnes AdressesKids friendlyModeShoppingUccle

Rédaction Eventail

02 March 2018

© Ahmed Bahhodh

Elles sont jeunes, belges et tentent de révolutionner le prêt-à-porter pour enfants. Céline et Géraldine imaginent avec amour et passion des créations hautes en couleur, ludiques et pratiques, tant pour les enfants que les parents.

L'Éventail – Parlez-nous de vos créations.
Géraldine Demey et Céline Lejeune – Bonjour Maurice est une marque de créateurs belges proposant un vestiaire réversible de zéro à dix ans afin de rendre les enfants autonomes et bien dans leurs baskets. Nous réalisons tout de A à Z : patrons, gradation, motifs... L'enfant est au centre de nos réflexions. Le matin, il peut choisir quel côté du vêtement porter, l'un est plus sobre, l'autre plus coloré ou bariolé. Il apprend à faire ses propre choix mais des choix limités. Tous nos modèles sont aussi très faciles à enfiler : taille élastiquée, absence de boutons, l'enfant doit pouvoir s'habiller seul. Nous privilégions aussi les vêtements unisexes, ils se passent aisément de frère en sœur, de cousine en cousin. Nos collections sont également pensées dans l'optique d'acheter moins mais mieux. Aujourd'hui, notre nombre de pièces ayant largement dépassé la centaine, tout est confectionné dans un coton organique, non plus en Belgique mais au Portugal dans des ateliers certifiés (respect des normes environnementales et sociales). Le logo de notre marque est Maurice, le poisson qui suit l'enfant au quotidien.

Retrouvez l'interview complète dans le numéro de mars 2018 de L'Eventail.


974 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02 230 79 42
www.bonjourmaurice.be

Lieux saints partagés : Voyage entre les religions

Arts & Culture

Parcours inédit à travers l’histoire spirituelle méditerranéenne, où judaïsme, christianisme et islam se croisent.

Italie, Rome

Du 09/10/2025 au 19/01/2026

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles