• HLCÉ

Le cabaret de Madame Arthur

art & cieBonnes AdressesLe cabaret de Madame ArthurParis 18e

Rédaction Eventail

06 November 2019

© DR

"On ne connaît pas Paris si on n'y est pas allé une fois. Ce haut lieu des nuits de Montmartre est un endroit extraordinaire et pour moi chargé d'histoire, car c'était avant le Divan japonais où Yvette Guilbert a commencé, et j'ai une passion pour elle !

Le spectacle est délirant. Des créatures géniales, dans des tenues improbables, revisitent des chansons qu'on connaît par cœur. Non seulement elles chantent vraiment bien, mais visuellement c'est inouï."

75bis rue des Martyrs, Paris 18e
Tél. 00 33 7 68 78 68 01
www.divandumonde.com

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles