• HLCÉ

Le Bel Ami

Rédaction Eventail

25 November 2019

© DR

Le Bel Ami fait partie de ces excellents restaurants qui ressuscitent l'esprit bistro, typiquement parisien.

Monument de la gastronomie parisienne, la blanquette de veau est excellente. L'entrecôte et le filet sont un régal pour les amateurs de bonne viande.
Pour les vins, le Bel Ami s'enorgueillit d'une belle petite cave à des prix abordables.
L'accueil est très agréable.

Vous pouvez vous recommander de L'Eventail, un accueil chaleureux vous sera réservé.

Le Bel Ami
Bistrot gourmand
77, boulevard Carnot
78110 Le Vésinet
+ 33 (1) 1 30 53 28 59
www.le-bel-ami.fr
www.facebook.com/belamilevesinet

Noël dans les Dolomites

Maison & Décoration

En février prochain, Cortina d’Ampezzo accueillera une partie des compétitions des Jeux olympiques d’hiver. L’occasion d’en savoir plus sur la station de ski italienne, à laquelle Servane Giol a consacré un magnifique ouvrage. Pour en parler, elle nous a reçus sur place.

BRAFA, le renouveau dans la tradition

Arts & Culture

Événement incontournable de la vie culturelle bruxelloise, la BRAFA brillera à nouveau de mille feux en cette fin janvier et, comme de coutume, les espaces de Brussels Expo serviront de cadre à 140 galeries issues de dix-sept pays dont le Japon, la Grèce ou le Portugal.

Belgique, Laeken

Du 25/01/2026 au 01/02/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles