• HLCÉ

Sylvia Toledano

BijouxBonnes AdressesParis 1eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

"Elle est fameuse pour ses manchettes et ses minaudières, mais ce que je préfère chez elle, ce sont ses croix byzantines et ses cœurs. Sylvia sait comme personne créer des bijoux à base de pierres semi-précieuses qui vous parent comme une princesse.

Très raffinés, ils évoquent de lointaines civilisations. Et c'est aussi la plus adorable des amies, à la gaieté folle, un petit soleil qui a grandi comme moi en Afrique, et la femme de mon ami d'enfance."

23 rue Danielle Casanova, Paris 1er
www.sylviatoledano.com

Jacques Jordaens, Le roi boit

La satire couronnée

Art & Culture

Entre fève cachée et couronne des rois, les scènes festives peintes pendant le Grand Siècle transforment un simple gâteau en miroir des hiérarchies sociales. Dans la ronde des parts, chacun goûte à la majesté…

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles