• HLCÉ

Le Ritz

Bonnes AdressesHôtelsle RitzParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© VINCENT LEROUX

"J'y présente mes bijoux deux fois par an, au moment des défilés de haute couture. C'est pour moi le palace parisien par excellence.

J'y descendais déjà avec mon papa et j'avais peur que les travaux de rénovation ne le dénaturent, mais il n'en est rien. Son décor n'a pas changé. C'est toujours cosy et surtout, je suis très heureuse d'y retrouver le coiffeur David Mallet qui y a ouvert un salon. C'est un ami à l'immense talent."

15 place Vendôme, Paris 1er
www.ritzparis.com

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Le refuge de Sophie Cauvin

Maison & Décoration

Nichée en intérieur d’îlot, au cœur d’une bulle de quiétude végétale qui valorise et intègre en douceur ses lignes assumées, la demeure-atelier de Sophie Cauvin illustre parfaitement le travail maîtrisé de Marc Corbiau, savant théorème de parois orbes et de fulgurantes échappées lumineuses.

Tous les articles