• HLCÉ

Galerie Thaddaeus Ropac

Artart&cultureBonnes AdressesGalerieGalerie Thadaeus RopacParis 3e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© IMI KNOEBEL, THOMAS LANNES

"Une autre galerie que j'aime et où j'ai trouvé de sublimes Sturtevant. Je connaissais bien Elaine et je suis heureuse que Thaddaeus Ropac s'occupe à présent de son estate. Lui est aussi un ami cher.

Je le connais depuis ses débuts à Salzbourg et je suis fascinée par sa réussite. Déjà l'ouverture de son espace à Pantin était un pari risqué, mais sa nouvelle galerie londonienne n'est pas moins impressionnante. Je passe le voir en octobre quand je fais le PAD."

7 rue Debelleyme, Paris 3e
www.ropac.net

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Noël dans les Dolomites

Maison & Décoration

En février prochain, Cortina d’Ampezzo accueillera une partie des compétitions des Jeux olympiques d’hiver. L’occasion d’en savoir plus sur la station de ski italienne, à laquelle Servane Giol a consacré un magnifique ouvrage. Pour en parler, elle nous a reçus sur place.

Tous les articles