• HLCÉ

Cristallerie d'art

Bonnes AdressesCristallerieSaintRémy de Provenceshopping & cie

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Alban Gaillard est un souffleur de verre à qui on peut commander ce qu'on veut. Il reçoit dans son atelier, où l'on assiste à son tra-vail, et c'est fascinant : la chaleur des fours, son savoir-faire pour transformer le verre en fusion en des objets délicats.

Je lui ai acheté plein de gobelets un peu irréguliers, alvéolés, de couleur pastel, très charmants sur une nappe blanche. On trouve aussi des photophores et de ravissants fruits en verre, des melons et des courgettes, très décoratifs sur une table. 


1405 route de Maillane, Saint-Rémy de Provence
Tél. 00 33 4 32 60 10 28
www.cristalleriedart.com

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles