• HLCÉ

L'Ami Louis

Bonnes AdressesFoodfood & cieFoodaholicL'ami LouisParis 3e

Rédaction Eventail

23 September 2020

© DR

"Je sais que c'est un peu cliché, mais j'adore ce bistrot qui semble appartenir à une autre époque ! Je l'ai découvert avec un très bon client américain, Bob Rubin, il y a longtemps, et j'y reviens régulièrement avec d'autres clients ou des amis.

C'est un Paris de carte postale, avec les boiseries, les rideaux à carreaux, les miroirs piqués, le poêle, les larges tranches de foie gras, la côte de bœuf, le poulet rôti avec sa montagne de frites, sans oublier la gouaille du patron..."

Chez l'Ami Louis, Paris 3e
Tél. 00 33 1 48 87 77 48

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles