• HLCÉ

The Avenue

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

À Ixelles, situé sur la prestigieuse avenue Louise, à deux pas de l'Abbaye de la Cambre et de son Bois, se trouve The Avenue, le restaurant de l'Hôtel Barsey by Warwick.

L'endroit charme au premier regard par son confort chic et chaleureux, son bar cosy à l'ambiance feutrée, sa cheminée pour les fraîches soirées de fin d'année.
La salle, aux tons or et brun, aux plafonds à caissons, est encadrée par de somptueuses cariatides à l'effigie d'Athéna qui se reflètent dans les murs miroirs. Elle s'ouvre par une large baie vitrée sur un jardin arrière où coule une fontaine loin des bruits de la ville.
Un fumoir chauffé, bordé de bambous, complète agréablement l'ensemble.
Aux fourneaux, le Chef Exécutif Nicholas Tsiknakos. Originaire de Grèce, ce chef affiche un CV gourmand et un étoile Michelin récoltée en Suisse. Vainqueur du prestigieux Concours Taittinger, il propose une cuisine inventive, pleine de subtilité aux saveurs ensoleillées à base de produits du terroir. Entre carpaccio de poulpe aux perles de yuzu, et filet de veau basse température, son risotto aux champignons de saison et truffe vous laissera un souvenir inoubliable.

The Avenue
Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1000 Bruxelles
www.warwickhotels.com/the-avenue

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Tony Cragg Line of Thought

Arts & Culture

Pour Tony Cragg (°1949, Liverpool), la sculpture est une méthode d’exploration d’un champ infini de possibles, où chaque matériau devient un langage, chaque volume se change en une pensée incarnée.

Allemagne, Wuppertal

Du 20/07/2025 au 01/01/2026

Publicité

Tous les articles