• HLCÉ

The Avenue

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

À Ixelles, situé sur la prestigieuse avenue Louise, à deux pas de l'Abbaye de la Cambre et de son Bois, se trouve The Avenue, le restaurant de l'Hôtel Barsey by Warwick.

L'endroit charme au premier regard par son confort chic et chaleureux, son bar cosy à l'ambiance feutrée, sa cheminée pour les fraîches soirées de fin d'année.
La salle, aux tons or et brun, aux plafonds à caissons, est encadrée par de somptueuses cariatides à l'effigie d'Athéna qui se reflètent dans les murs miroirs. Elle s'ouvre par une large baie vitrée sur un jardin arrière où coule une fontaine loin des bruits de la ville.
Un fumoir chauffé, bordé de bambous, complète agréablement l'ensemble.
Aux fourneaux, le Chef Exécutif Nicholas Tsiknakos. Originaire de Grèce, ce chef affiche un CV gourmand et un étoile Michelin récoltée en Suisse. Vainqueur du prestigieux Concours Taittinger, il propose une cuisine inventive, pleine de subtilité aux saveurs ensoleillées à base de produits du terroir. Entre carpaccio de poulpe aux perles de yuzu, et filet de veau basse température, son risotto aux champignons de saison et truffe vous laissera un souvenir inoubliable.

The Avenue
Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1000 Bruxelles
www.warwickhotels.com/the-avenue

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

The woman question 1550–2025

Arts & Culture

Cette exposition offre un regard pluriel sur la création féminine, entre héritage et enjeux contemporains.

Pologne, Varsovie

Du 21/11/2025 au 03/05/2026

Publicité

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Tous les articles