• HLCÉ

L'Auberge du Bois Prin

AgendaHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

L'Auberge du Bois Prin fait partie des adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc que l'on côtoie de génération en génération.

L'hôtel cinq étoiles se distingue par son caractère feutré, avec seulement dix chambres réparties dans ce beau chalet traditionnel. Derrière la façade boisée se découvre un univers plus contemporain. Chaque chambre est unique, pensée dans le respect de l'âme des lieux, offrant jardin ou balcon privé pour contempler à volonté le toit de l'Europe. Dans l'Auberge, la brigade du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) exerce une cuisine de saison savoureuse, empreinte de terroir, comme cette "aile de volaille fermière, amande genièvre".

www.boisprin.com

Suspendue au-dessus de la Semois

Patrimoine

Au cœur du parc naturel de la vallée de la Semois, Vresse inaugure un ouvrage architectural audacieux : une passerelle suspendue en acier Corten qui s’avance dans le vide, offrant un panorama unique sur le fameux “Jambon” de la Semois. Entre prouesse technique, intégration paysagère et volonté de préserver l’intimité du site, le projet illustre un dialogue entre nature et architecture.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Tous les articles