• HLCÉ

Hors Normes

Bonnes AdressesBruxellesBusiness Club

Rédaction Eventail

24 March 2021

© DR

Presque trentenaire, la Bruxelloise Clémence Braun est l'énergique fondatrice du nouveau cercle de leadership féminin Hors Norme. Orienté pour répondre aux besoins des entrepreneuses, son réseau multiplie les talks et ateliers depuis sept mois.

C'est lors d'un séjour aux États-Unis que Clémence découvre l'univers des cercles business. "J'ai vécu quelques mois à New York et j'ai eu l'occasion de faire partie de plusieurs réseaux, dont des groupes d'expatriés et des book clubs. J'y ai beaucoup appris." De retour, elle lance Hors Norme avec l'idée d'en faire un cercle féminin, bienveillant et axé sur la formation. "J'ai toujours été fascinée par les créatrices d'entreprise et leurs récits. Je suis convaincue que chaque projet, grâce à la singularité de la femme qui le porte, est hors norme et digne d'intérêt." Lancé à la rentrée 2020, le réseau a déjà séduit 75 membres. Il leur propose en moyenne cinq activités par mois, dont des petits déjeuners thématiques et des keynote speeches inspirants. Parmi les oratrices de ces derniers mois, on retrouve des figures bien connues comme Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Thea. "Ce sont toujours des femmes fortes et qui donnent envie de passer à l'action."

Instagram : @horsnorme.co
www.horsnorme.co

Pierre Lemaître © Bruno Levy

Pierre Lemaître : au revoir les années glorieuses !

Livres

On aime Pierre Lemaître pour ses romans qui se dévorent comme des séries merveilleusement écrites. Prix Goncourt, as du suspense, maître des émotions et des personnages cabossés, il sait surtout raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. À l’occasion de la sortie du dernier tome des Années glorieuses, il se confie sur ce qui le pousse, encore et toujours, à nous embarquer.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Le Noël de... Charles Kaisin

Design & High-tech

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Echange avec le designer Charles Kaisin qui clôture l’année avec une création pour Bru.

Tous les articles