• HLCÉ

ONE Monte-Carlo

LuxeMonteCarloONE MonteCarloShoppingshopping & cie

Rédaction Eventail

08 April 2021

© Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Un "bâtiment concept" qui offre une expérience luxe, combinant résidentiel, shopping, gastronomie, culture et affaires ? Oui, ça existe... Ce nouveau quartier ultra-moderne s'appelle ONE Monte-Carlo.

Le projet, d'une surface totale de 60 000m² qui se déploient autour d'une nouvelle artère piétonne arborée et bordée de sept immeubles s'intégrant harmonieusement à l'environnement, a été confié au cabinet Rogers Stirk Harbour + Partners, une des grandes signatures de l'architecture et de l'urbanisme contemporains. Ce tout nouveau lieu de résidence, offre à une clientèle internationale en quête d'un cadre de vie exceptionnel trente-sept appartements grand standing et un nouveau quartier de la mode, avec quarante-sept boutiques de luxe.

www.montecarlosbm.com

Toutes voiles dehors !

Voyage, Évasion & Escapade

Une croisière à bord d’un voilier est une expérience très différente de ce que l’on peut vivre sur un autre navire. Surtout quand il est construit à la manière des légendaires clippers du XIXe siècle. Confirmation sur le Star Flyer, entre Malaga et Gran Canaria.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles