• HLCÉ

Le Chavignol

Rédaction Eventail

15 November 2016

(c) Le Chavignol

Le Chavignol est une adresse connue des gourmets du Brabant Wallon. Si en cuisine, rien ne change (le chef, Carmelo Ciuro, reste fidèle à une cuisine française raffinée), la salle, elle, a récemment fait peau neuve.

Cette dernière, plus épurée et plus sobre qu'autrefois, fait désormais la part belle aux toiles de Marie Ciuro (l'épouse du patron). Cette nouvelle touche artistique donne l'impression de manger dans une galerie d'art. Pour renforcer ce sentiment, l'artiste expose et vend ses toiles sur place (on raconte qu'elles partent comme des petits pains).

Dans l'assiette, le Chavignol, restaurant à taille humaine (et qui entend farouchement le rester) ne cesse de se montrer digne d'un très joli 14/20 au Gault et Millau.
Et cerise sur le gâteau, quand Carmelo Ciuro parle « d'une qualité quasi unique à ce niveau de prix », il n'est pas difficile de le croire.

Le Chavignol
Rue de l'Invasion,99
1340 Louvain-La-Neuve
+32 (0) 10 45 10 40
lechavignol.net 

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’écrin où le corps respire, où l’esprit s’apaise

Beauté & Santé

Il existe des adresses qui ne se contentent pas d’embellir le quotidien : elles le réinventent. Nichée aux abords de la Forêt de Soignes, Forest fait partie de ces lieux rares, de ceux qui semblent avoir été pensés comme une respiration dans la ville. Un sanctuaire de soins nouvelle génération, dédiée à un bien-être complet, profond, presque initiatique. Ici, le soin n’est pas une parenthèse : c’est une expérience à part entière, portée par une vision holistique et une attention sincère au corps comme à l’esprit.

Tous les articles