• HLCÉ

Le Chavignol

Rédaction Eventail

15 November 2016

(c) Le Chavignol

Le Chavignol est une adresse connue des gourmets du Brabant Wallon. Si en cuisine, rien ne change (le chef, Carmelo Ciuro, reste fidèle à une cuisine française raffinée), la salle, elle, a récemment fait peau neuve.

Cette dernière, plus épurée et plus sobre qu'autrefois, fait désormais la part belle aux toiles de Marie Ciuro (l'épouse du patron). Cette nouvelle touche artistique donne l'impression de manger dans une galerie d'art. Pour renforcer ce sentiment, l'artiste expose et vend ses toiles sur place (on raconte qu'elles partent comme des petits pains).

Dans l'assiette, le Chavignol, restaurant à taille humaine (et qui entend farouchement le rester) ne cesse de se montrer digne d'un très joli 14/20 au Gault et Millau.
Et cerise sur le gâteau, quand Carmelo Ciuro parle « d'une qualité quasi unique à ce niveau de prix », il n'est pas difficile de le croire.

Le Chavignol
Rue de l'Invasion,99
1340 Louvain-La-Neuve
+32 (0) 10 45 10 40
lechavignol.net 

Alex Vizorek : « le suppositoire est un tube »

Scène & Spectacles

Consécration (?) pour Alex Vizorek qui voit son « Histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » débarquer sur les planches sous forme de comédie musicale par le Théâtre de la Toison d’Or, mettant à l’affiche notamment les artistes Alice On The Roof et Mustii. À découvrir en première mondiale au Centre Culturel d’Uccle du 14 février au 1er mars, un spectacle pour petits et grands, une version boite à pharmacie de Toy Story, l’histoire du suppositoire… s’annonce déjà comme un événement culte qui fera date dans les annales du théâtre

Da Aurelio

Gourmet

Perchée à 2100 mètres, cette ancienne grange rénovée offre des vues spectaculaires et une cuisine inventive du chef Luigi Dariz, sublimée par une cave riche de plus de 600 références.

Italie

Claire Tabouret

Arts & Culture

Le panorama muséal de Claire Tabouret dévoile ses toiles et sculptures, où couleurs intenses et figures fluides explorent identité, enfance et dynamiques de groupe, tout en brouillant les frontières entre peinture et volume.

Pays-Bas

Du 31/01/2026 au 25/05/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles