• HLCÉ

Le Chavignol

Rédaction Eventail

15 November 2016

(c) Le Chavignol

Le Chavignol est une adresse connue des gourmets du Brabant Wallon. Si en cuisine, rien ne change (le chef, Carmelo Ciuro, reste fidèle à une cuisine française raffinée), la salle, elle, a récemment fait peau neuve.

Cette dernière, plus épurée et plus sobre qu'autrefois, fait désormais la part belle aux toiles de Marie Ciuro (l'épouse du patron). Cette nouvelle touche artistique donne l'impression de manger dans une galerie d'art. Pour renforcer ce sentiment, l'artiste expose et vend ses toiles sur place (on raconte qu'elles partent comme des petits pains).

Dans l'assiette, le Chavignol, restaurant à taille humaine (et qui entend farouchement le rester) ne cesse de se montrer digne d'un très joli 14/20 au Gault et Millau.
Et cerise sur le gâteau, quand Carmelo Ciuro parle « d'une qualité quasi unique à ce niveau de prix », il n'est pas difficile de le croire.

Le Chavignol
Rue de l'Invasion,99
1340 Louvain-La-Neuve
+32 (0) 10 45 10 40
lechavignol.net 

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles