• HLCÉ

Lilu

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Créée par Emmanuelle Adam, cette marque de maroquinerie 100 % belge propose une collection de sacs et d'accessoires dans un espace boutique-atelier, où elle pense, dessine et découpe les prototypes pour ensuite réaliser ses modèles.

Ce lieu permet aussi à chacun de customiser ses accessoires sur mesure. Emmanuelle dessine deux collections par an et, comme tout est fait main, tout est modulable sur demande et peut évoluer dans le temps. Pour ses dix ans, Emmanuelle a demandé à la photographe Ganaëlle Glume de shooter dix personnalités et leur sac Lilu. 

Lilu
Rue du Bailli 9, 1000 Bruxelles
www.lilu.be
Du mercredi au vendredi, de 11 h 30 à 18 h ; le samedi, de 10 h 30 à 18 h 30

Villa Zeina, l’oasis enchantée

Maison & Décoration

C’est une adresse qu’on aimerait garder pour soi, une retraite pour initiés, esthètes contemplatifs, amoureux de l’Egypte éternelle. La villa Zeina est un décor de film, en face de Louxor et à deux pas de la Vallée des Rois.

Déjeuner avec Amélie d'Arschot

Vie mondaine

Lors d’un déjeuner organisé par L’Éventail, l’historienne Amélie d’Arschot est venue donner une conférence sur Élisabeth Vigée Le Brun (1755-1842). À travers une documentation abondante, elle a dévoilé les multiples visages de la célèbre portraitiste de la reine Marie-Antoinette : femme libre, stratège de son image, et artiste à la sensibilité inégalée. Un regard neuf sur cette peintre des xviiie et xixe siècles dont les œuvres, lumineuses et profondes, sont à (re)découvrir absolument. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/09/2025

Publicité

En roue libre au Luxembourg

Voyage, Évasion & Escapade

Au Luxembourg, le vélo se savoure autant que le paysage. Sur des pistes larges et sûres, on serpente à travers forêts mystérieuses, prairies lumineuses et vignobles en bordure de Moselle. Pédaler éveille tous les sens, offrant une reconnexion à la nature, à soi-même et à l’instant présent.

Tous les articles