• HLCÉ

Lilu

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Créée par Emmanuelle Adam, cette marque de maroquinerie 100 % belge propose une collection de sacs et d'accessoires dans un espace boutique-atelier, où elle pense, dessine et découpe les prototypes pour ensuite réaliser ses modèles.

Ce lieu permet aussi à chacun de customiser ses accessoires sur mesure. Emmanuelle dessine deux collections par an et, comme tout est fait main, tout est modulable sur demande et peut évoluer dans le temps. Pour ses dix ans, Emmanuelle a demandé à la photographe Ganaëlle Glume de shooter dix personnalités et leur sac Lilu. 

Lilu
Rue du Bailli 9, 1000 Bruxelles
www.lilu.be
Du mercredi au vendredi, de 11 h 30 à 18 h ; le samedi, de 10 h 30 à 18 h 30

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

Publicité

Aleor montre la voie du vivant

Maison & Décoration

Cette galerie située à Ixelles a émergé à la suite de l’exposition Regenerative Futures, organisée en 2024 pour les dix ans de la fondation Thalie. En particulier dans le sillage de son programme Créateurs Urgence Climat, créé en 2020 : une série de conversations entre artistes, designers et scientifiques engagé(es) proposant un croisement des univers et des savoirs pour esquisser une société post-carbone, transmettant une pensée nouvelle.

Tous les articles