• HLCÉ

Démodé

Bonnes AdressesShoppingTendances

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

Après avoir créé la marque pour enfant Bonpoint, avec le succès que l'on sait, puis le concept store Merci, dont la sélection pointue fut saluée par toute la presse, Marie-France Cohen se lance dans une nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie Cohen et leur amie Elysa Masliah.

L'idée est toujours de proposer de l'art de vivre, mais on line, avec toutefois une exposition de six mois dans un lieu éphémère et inspirant. Leur première collection réalisée avec l'artiste Gaël Davrinche est visible dans l'ancien bistrot Carette. Un cadre qui ne pouvait mieux convenir à cette nouvelle marque baptisée Démodé ! Ou l'art du second degré.


Carette
70 rue de Grenelle, Paris 7e
www.demode.fr

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Addis Stories : le café éthiopien de spécialité s'installe à Bruxelles

Gastronomie & Oenologie

Au cœur de Bruxelles, un nouvel espace célèbre la culture du café éthiopien dans toutes ses dimensions. Addis Stories, bar et magasin fondé par la Belge Anna Dersie et son mari éthiopien Tèchou, propose une immersion dans l’univers du café de spécialité issu du berceau de l’arabica. Entre rituel ancestral, hospitalité et artisanat, ce lieu invite à découvrir l’Éthiopie à travers ses arômes, ses traditions et ses récits.

Tous les articles