• HLCÉ

Carolus à l'Upper Buena Vista

ArtArt ContemporainatelierBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Caroline Herail, alias Carolus, pose enfin ses pinceaux dans un lieu personnalisé. Fini les partages d'atelier en mezzanine de la galerie de son mari marchand. Carolus s'enracine elle aussi dans le sanctuaire d'Upper Buena Vista. "Un lieu choisi !" nous confirme-t-elle.


Nul doute que l'artiste aux mille et un visages apportera sa vibration douce et subtile à son nouvel atelier de création. Son travail, dans la fibre de l'illustre Manolo Valdes, enrichira de ses regards ensablés aux pigments travaillés ces lieux déjà couronnés de consécration. Carolus, qui ne peint qu'à l'horizontal en mélangeant la peinture avec le sable de ses balades aux bords de l'eau et des matières organiques, se retrouve au coeur d'Upper Buena Vista, comme si le village l'avait élue ambassadrice ou l'organe vital de cette nouvelle aventure. Un travail à découvrir, en présence de l'artiste.

www.ricartgallerymiami.com/artists/carolus

Un apéro avec Joachim Froment

Entrepreneuriat

C’est au Mix, à Watermael-Boitsfort, que Joachim Froment nous a donné rendez-vous – ce lieu tout-en-un qui réunit nageurs matinaux, coworkers connectés et voyageurs stylés. Un choix loin d’être anodin : le designer belge, cofondateur de Futurewave, y a conçu près de 400 chaises, alliant confort et allure, pour le projet orchestré par Lionel Jadot.

Publicité

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Tous les articles