• HLCÉ

Carolus à l'Upper Buena Vista

ArtArt ContemporainatelierBonnes AdressesMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

Caroline Herail, alias Carolus, pose enfin ses pinceaux dans un lieu personnalisé. Fini les partages d'atelier en mezzanine de la galerie de son mari marchand. Carolus s'enracine elle aussi dans le sanctuaire d'Upper Buena Vista. "Un lieu choisi !" nous confirme-t-elle.


Nul doute que l'artiste aux mille et un visages apportera sa vibration douce et subtile à son nouvel atelier de création. Son travail, dans la fibre de l'illustre Manolo Valdes, enrichira de ses regards ensablés aux pigments travaillés ces lieux déjà couronnés de consécration. Carolus, qui ne peint qu'à l'horizontal en mélangeant la peinture avec le sable de ses balades aux bords de l'eau et des matières organiques, se retrouve au coeur d'Upper Buena Vista, comme si le village l'avait élue ambassadrice ou l'organe vital de cette nouvelle aventure. Un travail à découvrir, en présence de l'artiste.

www.ricartgallerymiami.com/artists/carolus

Lobby Awards 2026 : Fabrice Brion, Mehmet Sandurac et Delphine Heenen, trois visages du leadership belge

Société

La cérémonie des Lobby Awards, qui s’est tenue le 20 janvier dernier à Bruxelles, a distingué treize personnalités. Parmi elles, trois figures aux parcours singuliers : Fabrice Brion, sacré pour son leadership en innovation, Mehmet Sandurac, nouveau visage de Filigranes, et Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer. Portrait croisé.

Publicité

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Tous les articles