• HLCÉ

Pasticceria Marchesi

Rédaction Eventail

28 January 2019

© Marchesi

Ancrée dans la tradition, la Pasticceria Marchesi est l'une des plus vieilles et des meilleures pâtisseries de Milan. Ses pâtisseries fraîches et ses chocolats uniques, sans oublier son traditionnel panettone milanais, sont une référence en matière de qualité.

Près de 200 ans après l'ouverture de la boutique historique de Via Santa Maria alla Porta, la Pasticceria Marchesi occupe toujours la même adresse, avec la même passion pour la perfection.

Aujourd'hui, sous l'égide du petit-fils d'Angelo Marchesi (également prénommé Angelo) et de sa famille, c'est un passage obligé pour une clientèle éclectique et cosmopolite.

© Marchesi 


Que vous vous y arrêtiez en rentrant du travail ou ayez fait tout le chemin depuis l'autre bout du monde, la Pasticceria Marchesi vous invite à goûter à une magie qui fond dans la bouche. À apprécier les saveurs issues de près de deux siècles d'expertise. À siroter un expresso tombé du ciel, à commander un gâteau d'anniversaire à couper le souffle ou à surprendre un proche avec un délicieux assortiment de chocolats.

Pasticceria Marchesi
Corso Vittorio Emanuele II
20121 Milano MI
Italie
www.pasticceriamarchesi.com
 

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Tous les articles