• HLCÉ

L/Uniform

AccessoiresBonnes AdressesluniformMaroquinerieParis 7eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

29 October 2019

© ROBERTA VALERIO

"C'est une petite boutique où une fille que j'aime beaucoup, Jeanne Signoles, vend des sacs en toile sobres et élégants, qu'on peut personnaliser. Son concept est de faire 'simple, solide et beau'.

Et elle a pensé à tout : étui à lunettes, housse d'ordinateur, écrin à bijoux, trousse de toilette, sac à commissions, voire chariot pour faire les courses. Il y a même le cartable pour les enfants. Moi, j'ai une pochette kaki que j'utilise tout le temps."

21 quai Malaquais, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 76 27
www.luniform.com

Quatre histoires lumineuses pour Noël

Livres

À la veille de la traditionnelle profusion des cadeaux de fin d’année, les livres occupent une place de choix. En voici quatre, de genres et de styles variés. Bonnes lectures !

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles