• HLCÉ

Saint Laurent Arty

Bonnes AdressesParis 1eshopping & cie

Rédaction Eventail

28 November 2019

@ PHOTO.ABBADIE.HERVE

Attention nouvelle adresse culte ! À la place de l'iconique Colette, à la renommée internationale mais qui a fermé ses portes en 2017, vient d'ouvrir un magasin pas moins tendance : Saint Laurent Rive Droite. Quelques Parisiennes dans le coup se souviennent que le couturier avait créé la marque Saint Laurent Rive Gauche en 1966 et ouvert un magasin rue de Tournon.

C'est aujourd'hui de l'autre côté de la Seine qu'Anthony Vaccarello crée l'événement. Le directeur de la création de la maison y présente non seulement des pièces pointues, en édition limitée, mais également des livres, de la musique et des œuvres d'art, comme cette exposition $Dark Shadows$ pendant la Fiac. Chic et choc.

Saint Laurent Rive Droite
213 rue Saint Honoré, Paris 1er
www.saintlaurentrivedroite.com

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

La Cooperativa

Boutiques

Fondé en 1893, ce magasin emblématique du village propose une multitude d’articles, des accessoires de cuisine aux coucous suisses, sans oublier des savons au charme rétro inspiré du Cortina des années 1950.

Italie

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles