• HLCÉ

The Wild Lab

Bonnes Adressesfood & cieSaintGillesshopping & cie

Rédaction Eventail

09 December 2019

© DR

C'est à deux pas de la Barrière de Saint Gilles qu'est né, il y a un an, The Wild Lab. A la fois restaurant et boutique de vêtements, cet endroit écologique et pourtant stylé, simple et pourtant fort, revendique l'intégrité de ses produits. Le menu est pensé pour avoir un faible impact environnemental tout en réinventant les jeux de saveurs.

Du matin à l'après-midi, une vingtaine de plats allant du très léger au plus copieux est proposée valorisant les compositions végétariennes, vegans et crues, sans gluten ni sucre raffiné. Derrière l'espace dédié au restaurant se dressent les tringles et tables, meubles fiers de présenter la collection écologique, durable et à 80% vegan de la marque Everybody Agrees. De la chaussette au manteau oversize en passant par la maroquinerie et les soins de la peau, la marque vise aussi bien les hommes que les femmes sur place ou depuis leur ordinateur.


Rue Antoine Bréart 44a,
Saint-Gilles
www.thewildlab.be

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Tous les articles