• HLCÉ

La Boucherie Carné

BonnesboucherieFoodFoodaholicUccle

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

L'artisanat, le bio et la passion des bonnes choses sont au cœur de cette nouvelle boucherie. Ici, on travaille de manière traditionnelle, avec des producteurs qui partagent la même passion et qui offrent des produits sains et authentiques.

Les viandes et préparations de la boucherie Carné sont issues de l'agriculture biologique, grâce à une volonté de travailler en étroite collaboration avec des petits producteurs locaux. Ensemble, ils sélectionnent les meilleures races et proposent des saveurs authentiques, non dénaturées. Chez Carné, il y a une réelle volonté de fournir un produit de haute qualité, suivant le principe important du circuit court et de la fourniture locale.

1484 chaussée de Waterloo, Uccle
Tél. 02 733 28 25
www.boucherie-carne.be

Au Lombard, l’histoire sans fard des Rois des Belges

Livres

Avec Les Rois des Belges, paru chez Le Lombard, Jean-Philippe Thivet et Arnaud de la Croix proposent une œuvre hybride et ambitieuse : une bande dessinée documentaire qui retrace l’histoire des sept souverains belges, de Léopold Ier à Philippe, en conjuguant rigueur historique et narration graphique. Soutenue par le trait précis de Vicente Cifuentes, cette publication s’adresse autant aux passionnés d’histoire qu’aux amateurs de bande dessinée désireux de mieux comprendre la fresque monarchie belge.

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles