• HLCÉ

Le Royal Evian

Bonnes AdressesFranceHôtel Royal EvianHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© BRODBECK ET DE BARBUAT

Construit en 1909 en l'honneur du roi d'Angleterre Edward VII, le mythique Hôtel Royal Évian a été rénové en 2015 par François Châtillon, architecte en chef des monuments historiques, et François Champsaur.

Cette transformation spectaculaire allie parfaitement le design, l'art contemporain et le luxe Belle Époque. Sans oublier la vue ex-ceptionnelle sur le Léman et un service incom-parable. Le Royal Évian a reçu la certification "palace" en 2016. Mention spéciale au parcours extérieur hydro-contact à l'eau d'Évian chauffée à 32°C toute l'année.

Offre spéciale pour nos lecteurs. Petits déjeuners offerts et surclassement (selon disponibilités), ainsi qu’une invitation à un concert du festival Jazz à la grange. Mentionner L’Éventail lors de votre réservation.

Le Royal Évian.
Tél. 00 33 4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com 
www.evianresort.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Nicolas d’Haese : quand la passion devient un art de vivre

Gastronomie & Oenologie

Sous les mains expertes de Nicolas et Julie d’Haese, la gastronomie se fait émotion, exigence et élégance. À Bois-de-Lessines, ce couple passionné cultive une cuisine sincère et hautement artisanale, où chaque création raconte une histoire : celle du goût, du partage et de la perfection sans fin.

Tous les articles