• HLCÉ

Le Royal Evian

Bonnes AdressesFranceHôtel Royal EvianHôtelsHôtels & cie

Rédaction Eventail

29 October 2020

© BRODBECK ET DE BARBUAT

Construit en 1909 en l'honneur du roi d'Angleterre Edward VII, le mythique Hôtel Royal Évian a été rénové en 2015 par François Châtillon, architecte en chef des monuments historiques, et François Champsaur.

Cette transformation spectaculaire allie parfaitement le design, l'art contemporain et le luxe Belle Époque. Sans oublier la vue ex-ceptionnelle sur le Léman et un service incom-parable. Le Royal Évian a reçu la certification "palace" en 2016. Mention spéciale au parcours extérieur hydro-contact à l'eau d'Évian chauffée à 32°C toute l'année.

Offre spéciale pour nos lecteurs. Petits déjeuners offerts et surclassement (selon disponibilités), ainsi qu’une invitation à un concert du festival Jazz à la grange. Mentionner L’Éventail lors de votre réservation.

Le Royal Évian.
Tél. 00 33 4 50 26 50 50
reservation@evianresort.com 
www.evianresort.com

De la célébration sur mesure à l’expérience mémorable

Lifestyle

Nombreux sont les planners à organiser des mariages et des événements exclusifs. Certains se taillent une réputation internationale et réinventent les tendances et les pratiques, marquant chaque projet d’une pierre… blanche. Zoom sur deux artisans dans l’art de dépasser les attentes.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles