• HLCÉ

La Chèvre d'Or

Hôtels & cieLa Chèvre d'OrMonacoRiviera

Rédaction Eventail

21 April 2021

© James Pouliot

Situé entre Nice et Monaco, au cœur du village médiéval d'Èze, se trouve l'un des hôtels mythiques de la Riviera. La Chèvre d'Or offre un panorama unique sur le littoral, un luxe discret et la cuisine doublement étoilée d'Arnaud Faye.

Ses chambres, réparties sur l'ensemble du village d'Èze, sont lumineuses et vastes, et épousent un environnement d'exception, jouant sur toutes les composantes d'un village provençal typique : murs de pierre brute, poutres apparentes, senteurs de garrigue et lucarnes qui s'ouvrent sur la mer, majestueuse... Séjourner à La Chèvre d'Or, c'est faire le choix de vivre une expérience unique entre ciel et mer. Chambre à partir de 310 euros la nuit.

www.chevredor.fr

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

LaMie

Gourmet

“Fondée par Émilie David et Anne Deschamps, LaMie nous réconcilie avec le sandwich dont il offre la meilleure version.

Luxembourg

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles