• HLCÉ

Hôtel Heritage

BrugesHéritageheritagebrugesHôtels & cie

Rédaction Eventail

22 April 2021

© Stefaan Achtergael

Établi en plein cœur de Bruges, l'hôtel cinq étoiles Héritage est installé dans une magnifique ancienne banque au reconnaissable style néo-classique.

Pour offrir une parenthèse gourmande à ses clients belges, le bel hôtel, géré par Johan Creytens et son épouse Isabelle Declercq depuis 1993, a conçu deux offres gastronomiques à vivre en chambre : l'expérience "Gourmet" avec trois services et l'expérience "Dégustation" quatre services, toutes les deux accompagnées d'un wine pairing. C'est Gregroy Slembrouck, chef du Mystique, le restaurant gastronomique de l'hôtel, qui est aux commandes de ces soirées délicieuses et raffinées. Un somptueux petit-déjeuner réservable la veille prolonge le plaisir. Á s'offrir pour une parenthèse magique.

www.hotel-heritage.com

Mondorf-les-Bains, l'écrin thermal du Grand-Duché

Voyage, Évasion & Escapade

Niché au cœur d’un parc arboré de quarante-cinq hectares, aux confins du Luxembourg et de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains perpétue depuis près de deux siècles une tradition d’excellence en matière de thermalisme et de bien-être. Visite d’un lieu où le temps suspend son vol.

L’Empire du sommeil

Arts & Culture

Du bel Endymion plongé dans un sommeil perpétuel par Sénélé, la déesse de la Lune, à la Dormition de la Vierge, en passant par l’insomnie de Job ou l’ivresse de Noé, la mythologie du sommeil a, depuis l’Antiquité, inspiré les plus grands artistes.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 01/03/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles