• HLCÉ

Chez Emoción, où le meilleur de l'Italie et de l'Espagne se rencontre dans l'assiette

FoodRestaurantUccle

Rédaction Eventail

01 July 2021

© DR

Vous adorez la cuisine italienne, mais raffolez également des saveurs hispaniques ? Pasta ou tapas, spritz ou sangria, tiramisu ou crème catalane : choisir se révèle toujours être un dilemme impossible à trancher ? Emoción le fait pour vous en unissant (pour le meilleur seulement) ce qui se fait de mieux dans les deux univers culinaires !

Une fusion des saveurs haute en couleur !

Tapas, planches agrémentées de fromages, charcuteries ou bruschettas, pâtes fraiches, salades, carpaccio, etc. : la carte d'Emoción à Uccle (il s'agit du jumeau bruxellois d'une belle adresse namuroise) propose à la dégustation le meilleur de la cuisine italienne et espagnole. Un périple caliente sous le soleil de la Méditerranée le temps d'un repas, le tout dans un cadre moderne, lumineux et chaleureux (des qualités qui ne vont pas toujours de pair). De quoi voyager en restant chez soi, ou presque ! Et pour pouvoir perpétuellement être dépaysé, le menu est constamment réinventé et agrémenté chaque semaine de suggestions originales du chef Pedro Pulido Ruiz.

Des tapas du restaurant à Uccle Emocion
© DR 

Simple, gourmand et de qualité !

Les produits composant l'assiette proviennent de petits fournisseurs directement implantés en Italie et en Espagne. Ca se voit, Ça se sent, et surtout, ça se goûte ! L'important, c'est l'alchimie des saveurs et la sublimation de chacun des ingrédients, travaillés pour être mis en valeur dans les plats. Aux côtés des mets, on retrouve également une sélection de vins de caractère, triés sur le volet. Les bouteilles proposées proviennent de petites exploitations et ne sont pas disponibles à la vente en grande surface. L'essentiel de l'expérience Emoción est de se laisser guider, de se laisser surprendre et emporter à la découverte de nouvelles association.

Cerise sur le gâteau, les proportions sont savament étudiées pour pouvoir picorer ce que l'on veut sur la carte, goûter à tout ce qui nous fait envie ... sans frustration !

Emoción
Chaussée de Waterloo, 1105
1180 Uccle
+32 (0)2/262.18.68
www.facebook.com/emocion.bruxelles
www.instagram.com/emocionbruxelles

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles