• HLCÉ

Le Benelux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier de la petite rue des Bouchers, au centre de Bruxelles, qu'Hélène Coquilhat, Robert Renaud et Laurent Petit ont ouvert un bar cosy à la décoration soignée.

On y boit des cocktails, du vin et des bières belges, on y mange des choses simples et bonnes, comme les charcuteries de chez Saint-Octave, les tortillons de pâte au pavot ou au parmesan. On peut même danser si on le souhaite. Un bar pour ceux qui aiment la ville et les rencontres et qui ne sont pas pressés puisque l'heure de fermeture, comme le reste, n'est pas cadenassée. C'est aussi simple que ça. À découvrir sans plus attendre !

Le Benelux
Petite rue des Bouchers 6, 1000 Bruxelles
02 511 56 46
Ouvert du mardi au dimanche, de 17 à 2 h (en principe !)

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles