• HLCÉ

Le Swann

Rédaction Eventail

10 March 2017

© Droits réservés

Tous les amoureux de Proust connaissent le Grand Hôtel de Cabourg, haut lieu de pèlerinage. Ils pourront dorénavant relire À la recherche du temps perdu dans un joli écrin parisien.

Jacques Letertre est le président de la Société des Hôtels Littéraires et il vient d'ouvrir Le Swann, au coeur du quartier très proustien de la plaine Monceau et de Saint-Augustin. Idéal pour un week-end en amoureux avec une Odette de Crécy. Et si l'élu(e) de votre coeur a plus l'âme d'une Emma Bovary, Jacques Letertre a la réponse : il a ouvert Le Flaubert à Rouen !

Hôtel Le Swann
15 rue de Constantinople, Paris 8e
Tél. 00 33 1 45 22 80 80
www.hotel-leswann.com

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles