• HLCÉ

Beau Passage

ArtArt ContemporainBonnes AdressesParis 7eRestaurantShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© ANNEEMMANUELLE THION

Cela fait déjà quelques années qu'on entend parler de lui, mais jusqu'à présent Laurent Dumas communiquait sur ses actions de mécénat artistique, rarement sur les opérations de sa société immobilière Emerige...

Aujourd'hui, son dernier projet a de quoi le rendre fier et prolixe. Dans le très chic 7e arrondissement, il a réhabilité un pâté d'immeubles autour d'un passage piéton, avec comme objectif d'en faire un lieu de flânerie et de plaisirs. Car à défaut de pouvoir s'offrir un appartement dans cet îlot préservé, on peut venir y faire des courses très raffinées... Le collectionneur d'art contemporain est aussi un épicurien et il n'a choisi pour ses boutiques que la crème de la crème : Yannick Alléno, Pierre Hermé, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic... Une jolie vitrine.

Entre le boulevard Raspail, la rue de
Grenelle et la rue du Bac
Paris 7e

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles