• HLCÉ

Chez Emoción, où le meilleur de l'Italie et de l'Espagne se rencontre dans l'assiette

FoodRestaurantUccle

Rédaction Eventail

01 July 2021

© DR

Vous adorez la cuisine italienne, mais raffolez également des saveurs hispaniques ? Pasta ou tapas, spritz ou sangria, tiramisu ou crème catalane : choisir se révèle toujours être un dilemme impossible à trancher ? Emoción le fait pour vous en unissant (pour le meilleur seulement) ce qui se fait de mieux dans les deux univers culinaires !

Une fusion des saveurs haute en couleur !

Tapas, planches agrémentées de fromages, charcuteries ou bruschettas, pâtes fraiches, salades, carpaccio, etc. : la carte d'Emoción à Uccle (il s'agit du jumeau bruxellois d'une belle adresse namuroise) propose à la dégustation le meilleur de la cuisine italienne et espagnole. Un périple caliente sous le soleil de la Méditerranée le temps d'un repas, le tout dans un cadre moderne, lumineux et chaleureux (des qualités qui ne vont pas toujours de pair). De quoi voyager en restant chez soi, ou presque ! Et pour pouvoir perpétuellement être dépaysé, le menu est constamment réinventé et agrémenté chaque semaine de suggestions originales du chef Pedro Pulido Ruiz.

Des tapas du restaurant à Uccle Emocion
© DR 

Simple, gourmand et de qualité !

Les produits composant l'assiette proviennent de petits fournisseurs directement implantés en Italie et en Espagne. Ca se voit, Ça se sent, et surtout, ça se goûte ! L'important, c'est l'alchimie des saveurs et la sublimation de chacun des ingrédients, travaillés pour être mis en valeur dans les plats. Aux côtés des mets, on retrouve également une sélection de vins de caractère, triés sur le volet. Les bouteilles proposées proviennent de petites exploitations et ne sont pas disponibles à la vente en grande surface. L'essentiel de l'expérience Emoción est de se laisser guider, de se laisser surprendre et emporter à la découverte de nouvelles association.

Cerise sur le gâteau, les proportions sont savament étudiées pour pouvoir picorer ce que l'on veut sur la carte, goûter à tout ce qui nous fait envie ... sans frustration !

Emoción
Chaussée de Waterloo, 1105
1180 Uccle
+32 (0)2/262.18.68
www.facebook.com/emocion.bruxelles
www.instagram.com/emocionbruxelles

Une visite officielle perturbée

Gotha

Si la visite de nos souverains au Chili s’est déroulée au mieux, on ne peut pas en dire autant de l’aller et du retour qui furent on ne peut plus chaotique, déclenchant la colère de nombreux officiels belges. Non seulement, le vol pour Santiago a dû être retardé d’une journée, ce qui a obligé à réorganiser l’agenda royal, mais c’est assurément le vol sur Bruxelles qui a été perturbé puisque le roi et la reine sont rentrés au pays avec plusieurs jours de retard, un fait unique dans l’histoire des voyages d’état qui a donné une bien piètre image de la Belgique. Mais rien ne pourra minimiser l’importance de cette visite royale qui est la première en Amérique du Sud depuis soixante ans !

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Publicité

Le Bruxelles de Sarah de Saint-Hubert

Voyage, Évasion & Escapade

Sarah de Saint-Hubert insuffle une énergie singulière à la mode belge avec sa marque SDSH. Diplômée de la prestigieuse Académie des Beaux-arts d’Anvers, elle fait ses armes à Paris au sein de la maison Givenchy, chez Alberta Ferretti ou encore chez A.F.Vandevorst. “En 2018, je me suis dit qu’il était temps de me lancer à mon propre compte.”

Tous les articles