• HLCÉ

La clef d'or

BruxellesLa clef d'orMarollesRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"J'adore explorer Bruxelles, et les Marolles font partie de mes quartiers préférés. Je vais souvent chiner et me promener place du Jeu de Balle, où on entend encore du vrai patois bruxellois.

J'en profite pour aller manger une soupe ou un œuf sur le plat à la Clef d'or, un vrai jat café populaire, avec mon fils. Le dimanche matin, on y croise des fêtards en after, des promeneurs matinaux et des brocanteurs en train de s'installer. C'est un condensé de vie bruxelloise."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

Facebook : @BrasserieLaClefD'or

© Philip Reynaers/Photo News

Fermeture  de  la Centrale for Contemporary Art

Foires & Expositions

Le 3 décembre dernier, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a confirmé la fermeture de la Centrale for Contemporary Art, prévue pour le 22 février prochain.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles