• HLCÉ

La clef d'or

BruxellesLa clef d'orMarollesRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"J'adore explorer Bruxelles, et les Marolles font partie de mes quartiers préférés. Je vais souvent chiner et me promener place du Jeu de Balle, où on entend encore du vrai patois bruxellois.

J'en profite pour aller manger une soupe ou un œuf sur le plat à la Clef d'or, un vrai jat café populaire, avec mon fils. Le dimanche matin, on y croise des fêtards en after, des promeneurs matinaux et des brocanteurs en train de s'installer. C'est un condensé de vie bruxelloise."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

Facebook : @BrasserieLaClefD'or

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles