• HLCÉ

Lunetier Ludovic

BruxellesLunetier LudovicLunettes

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"C'est lui qui m'a fabriqué mes formidables lunettes sur mesure, en corne de buffle, avec des petites loupes que beaucoup d'horlogers me jalousent. Je ne vais pas au Sablon sans m'arrêter chez lui.

J'aime passer un moment à l'observer, dans son atelier, à la cave. J'admire son parcours. Il s'est formé lui-même et a créé un vrai business familial et fructueux. Il travaille à l'ancienne, avec son épouse, et crée des lunettes avec des matières nobles à garder au moins trente ans."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.lunetierludovic.be

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

The Luxembourg Story : mille ans d’histoire au cœur de la ville

Arts & Culture

Sur 1 500 m² d’exposition, The Luxembourg Story retrace plus de dix siècles d’histoire urbaine. Une plongée captivante dans l’évolution de la capitale, du rocher du Bock à la métropole européenne d’aujourd’hui.

Luxembourg

Du 01/10/2025 au 01/10/2030

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles