• HLCÉ

Lunetier Ludovic

BruxellesLunetier LudovicLunettes

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"C'est lui qui m'a fabriqué mes formidables lunettes sur mesure, en corne de buffle, avec des petites loupes que beaucoup d'horlogers me jalousent. Je ne vais pas au Sablon sans m'arrêter chez lui.

J'aime passer un moment à l'observer, dans son atelier, à la cave. J'admire son parcours. Il s'est formé lui-même et a créé un vrai business familial et fructueux. Il travaille à l'ancienne, avec son épouse, et crée des lunettes avec des matières nobles à garder au moins trente ans."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.lunetierludovic.be

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Du 16/01/2025 au 23/11/2025

Publicité

Et le Rallye redémarre !

Gastronomie & Oenologie

Sous l’impulsion de Matthias Van Eenoo, le fameux Rallye des Autos, institution du Fort Jaco, retrouve une nouvelle jeunesse salutaire. Le chef et propriétaire du Brugmann n’a pas lésiné sur les moyens pour redonner au Rallye son lustre d’antan : celui d’une brasserie grand genre, où la cuisine française faite maison retrouve les manières d’un service aux petits oignons.

Tous les articles