• HLCÉ

The Lift : une des plus grandes boîtes de nuit d’Europe ouvre à Bruxelles

BruxellesDiscothèqueNight lifeThe Lift

Rédaction

20 December 2023

Ce vendredi 22 décembre, sur le Quai des Usines, une petite buvette métamorphosée en club verra le jour et fera du « LIFT » l’endroit incontournable des nuits bruxelloise. Un Salon VIP décoré par Richard Orlinski, sculpteur et artiste français le plus vendu au monde, une piste de danse aux dimensions XXL, des loges VIP accueillant les artistes et des salons confortables pour ceux préférant la tranquillité : tout est réuni pour faire du Lift l’une des clubs majeurs de la fête à Bruxelles… et d’Europe ?

Aux manettes du Lift, Olivier Da Silva, cerveau de ce projet ambitieux, c’est l’un des grands noms de la nuit internationale et qui a connu une réussite fulgurante. À 30 ans, il était déjà le patron de la plus grande et célèbre discothèque de Bruxelles, le Fiesta Club, où se pressait le gotha international… Olivier Da Silva a ouvert en 2012 le Fiesta K-Nal à Bruxelles, le Fiesta Club à Liège et le Fiesta Louise. Cependant, en 2014, il décide de tout arrêter et se dirige vers Marrakech pour un projet grandiose de restauration et d’hôtellerie de luxe avec plage privée, champagne millésimé et les meilleurs DJ’s, à l’instar des beach clubs les plus sélects.

Il a investi massivement en terme de matériel et de technologie pour se donner les moyens de ses ambition. En termes de son et de lumière, ce sera une première en Belgique. De plus, tout sera en mouvement, le plafond, équipé de 48 moteurs, permettra aux artistes de descendre du ciel. Des loges et un ascenseur ont été aménagés pour les artistes, vedettes invitées ou DJ’s. Que les voisins se rassurent, The Lift est un véritable bunker insonorisé avec des doubles murs de béton (2X25cm) et des portes de sécurité blindées.

Côté musique, l’objectif est de représenter au mieux la diversité des courants musicaux actuels, d’amener des artistes renommés à Bruxelles, rayonner sur la scène internationale tout en mettant en avant les jeunes talents.

Un chorégraphe a été engagé à temps plein pour guider les 8 à 12 danseurs et danseuses professionnels du club. Il y aura également de la pyrotechnie, des cracheurs de feu, un effet tempête de quelques secondes sur la piste de danse, des confettis en abondance… Du jamais vu sous nos latitudes.

Forte d’un carnet d’adresses étoffé par des années de gestion d’événements avec des stars, Olivier Da Silva se prépare à retrouver la vie nocturne bruxelloise, mais pas seulement. Entrepreneur infatigable, il envisage l’ouverture d’une galerie d’art et d’un restaurant-spectacle à l’image de ceux de Paris ou de Marrakech

Les objectifs sont clairs : fournir un service qualitatif et complet à la clientèle et figurer ainsi parmi les meilleures discothèques européennes et mondiales.

Le rendez-vous des clubbers est donné dès ce vendredi.

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Informations supplémentaires

Adresse

The Lift
Quai des Usines, 20
1000 Bruxelles

Ouvertue

Vendredi 22 décembre

Sur internet

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles