• HLCÉ

4 produits pour une routine beauté plus minimaliste

BeautéCosmétique

Olivia Roks

23 January 2025

Dans un monde où simplicité et efficacité priment, les cosmétiques multifonction tentent de redéfinir une routine beauté plus minimaliste. Ces produits ingénieux, conçus pour répondre à plusieurs besoins en un seul geste, séduisent de plus en plus d’adeptes du moins mais mieux.

Fini les salles de bain encombrées et les rituels interminables ! Avec l’essor des cosmétiques multifonction, une nouvelle ère s’ouvre pour les passionnés de beauté à la recherche de simplicité. Ces produits hybrides, capables de nettoyer, hydrater, protéger ou encore maquiller, promettent une routine efficace. En phase avec les valeurs actuelles de consommation responsable et de respect de l’environnement, ils séduisent autant par leur praticité que par leur approche minimaliste. Entre gain de temps, économie et respect de l’environnement, ils s’imposent comme les nouveaux indispensables. Parfois nouveaux, souvent must d’une marque, coup d’œil sur quatre produits à ne manquer.

L’huile best-seller multifonction

L’huile Prodigieuse de Nuxe est un produit culte et multifonction qui peut être utilisé de plusieurs façons sur le visage, le corps et les cheveux. C’est un véritable allié beauté qui s’intègre facilement dans votre routine quotidienne, tout en laissant un parfum envoûtant et une sensation de bien-être. Composée de 7 huiles précieuses végétales, elle fait des miracles. Appliquée sur visage, l’huile apporte hydratation et éclat. Sur le corps, elle hydrate, nourrit et sublime la peau car elle l’illumine. Mais elle prévient aussi des vergetures grâce à sa richesse en huiles végétales. Sur les cheveux, on glisse quelques gouttes au creux de la main, on les chauffe et on l’applique sur les pointes. De plus, on l’aime aussi bien en été qu’en hiver. Elle est parfaite en été pour sublimer la peau bronzée et en hiver pour contrer la sécheresse.

Une crème complète aux 3 fonctions

Talm est une très belle marque imaginée pour les femmes enceintes mais elle comble aussi toutes les peaux sensibles et réactives ! La jeune fondatrice de Talm, Kenza Keller, prône depuis le lancement de sa marque une salle de bains plus écologique. Sa récente crème visage hydratante, ni trop riche ni trop fluide, apporte un réconfort immédiat à la peau tout en agissant sur les signes visibles de la fatigue. La crème s’utilise de jour comme de nuit mais s’applique aussi en contour des yeux proposant un effet décongestionnant grâce à l’eau de bleuet bio contenue dans la formule. Cerise sur le gâteau, elle peut aussi faire office de masque hydratant visage à laisser poser 10 minutes. On adore !

Une eau pas comme les autres

À partir d’un principe actif unique, l’Eau thermale d’Avène est reconnue depuis plus de deux siècles pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. C’est une eau minérale naturelle aux propriétés thérapeutiques. Elle nous accompagne au quotidien dans une multitude de gestes : après le démaquillage, après l’épilation, pour les rougeurs sur les visages, sur les coups de soleil, après le rasage, sur les rougeurs du siège du bébé, après un soin, sur une peau abimée, lors d’un voyage longue distance, après le sport… Bref, un must à utiliser sans compter !

Le baume magique à tout-faire

Un baume polyvalent et très efficace qui peut être utilisé sur les lèvres mais aussi sur les zones très sèches telles que les coudes, les talons ou les cuticules. Il suffit de masser doucement un peu de ce riche baume sur les cuticules, les coudes, les genoux, les talons ou les lèvres. Il va réparer et nourrir les peaux sèches de manière très efficace grâce à un mélange d’huiles végétales adoucissantes et nourrissantes non parfumées.

Photo de couverture : © DR/Shutterstock.com

Au Châtelain, la révolution feutrée d’Odette en Ville

Gastronomie & Oenologie

Odette en Ville, c’est une petite institution au cœur du quartier du Châtelain, et à Bruxelles, c’est une adresse prisée, bien assise sur ses fondamentaux. Cependant, même les grands classiques ont parfois besoin d’être revisités. C’est donc un vrai coup de fraîcheur que vient de s’offrir l’hôtel-restaurant de la Litvine Society. Salle, cuisine et carte ont droit à un petit lifting en règle qui modernise l’endroit sans le trahir. De quoi confirmer à Odette en Ville son statut de valeur sûre.

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Bouzouk

Bouzouk : un grand vent de mimosa

Beauté & Santé

Make-up artiste renommé bien au-delà des frontières belges, Bouzouk nous confie comment lui est venue l’envie créer un jus universel, lumineux et apaisant. Une totale réussite qui révèle les talents d’un parfumeur qui a su faire maturer son rêve.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles