• HLCÉ

Promo : cet été, L'Éventail vous embarque

Rédaction Eventail

01 July 2019

© DR

45 km de plages sublimes bordées de splendides maisons en bois, d'élégants manoirs aux colonnes blanches. De charmants ports où se mêlent de pêche et yachts luxueux, le chic pittoresque à deux pas de New York...

Quel est ce lieu huppé et à la mode prisé par de nombreuses célébrités ? Vous le découvrirez dès aujourd'hui dans L'Eventail de l'été !

Abonnez-vous ICI et introduisez le code SUMMER ou contactez Michelle Franssen au +32 2 774 42 00 ou par mail à mfranssen@eventail.be et recevez 2, 3 ou 4 numéros supplémentaires gratuits.

    • Un abonnement d'1 an à 53 + 2 numéros supplémentaires gratuits*
    • Un abonnement de 2 ans à 100 + 3 numéros supplémentaires gratuits*
    • Un abonnement de 3 ans à 130 + 4 numéros supplémentaires gratuits*

Un avant-goût de nos prochains numéros : la découverte du Liban artistique, l'interview de Matthieu Ricard, la visite privée du Château de Senlis.

Bonne lecture et bel été !

L'Eventail

* : valable uniquement en Belgique jusqu'au 31 août

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Georg Pinteritsch

Arts & Culture

Georg Pinteritsch (°1986) interroge l’héritage culturel, l’identité collective et les systèmes sociaux qui régissent nos sociétés.

Autriche

Du 03/10/2025 au 11/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles