• HLCÉ

Amour étoilé

Agendafood & cieFoodaholicMegève

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

Cet établissement alpin est l'une des nouvelles adresses incontournables de la prestigieuse sta-tion de ski. La Ferme Saint-Amour a fait appel au chef trois étoiles Éric Frechon, pour y créer, un esprit chalet "au pied des pistes", un restaurant proposant une cuisine savoureuse aux inspirations savoyardes.

Situé au cœur du village, cet ancien corps de ferme restauré avec des maté-riaux d'alpages chers à la station, pierre et bois, retrouve son charme d'antan. Pour le déjeuner, on s'installe sur la terrasse aménagée à la façon d'un jardin d'hiver. Alors qu'à la nuit tombée, l'intérieur de la ferme aux poutres patinées par le temps accueille le dîner autour du bar central dans une atmosphère unique.

www.lafermesaintamour.com

Céramiques colorées chez Pron

Arts & Culture

Dans leur nouvelle galerie idéalement située en face du Bristol, Raphaëlla et Alessandro Pron ont décidé de ne présenter que leurs coups de cœur, mélangeant art contemporain et objets d’art, à l’image de leur appartement de collectionneurs.

Paris

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles