• HLCÉ

Charles'Home

Rédaction Eventail

02 December 2015

© Charles'Home

Inauguré il y a tout juste un an, Charles'Home est un nouveau concept d'appartements-hôtel, décliné dans les quartiers les plus en vue. Une divine façon de vivre à Bruxelles, en se sentant comme chez soi. Pour une nuit comme pour un an !

City-trip en amoureux, sommet européen, voyage d'affaires, séjour en famille ? Quoi de mieux pour savourer pleinement ce temps entre parenthèses que de se sentir chez soi tout en profitant d'un service hôtelier d'exception. Visionnaire, Charles'Home a déterminé des quartiers stratégiques susceptibles de répondre aux attentes de chacun et y a rénové des hôtels particuliers, orchestrant les grandes pièces lumineuses aux hauts plafonds avec un aménagement contemporain, agréable et très bien pensé. Parmi ces adresses, celle de la maison Amazone au cœur du quartier du Châtelain, l'un des endroits les plus hype et les plus charmants de la capitale avec ses nombreux petits restaurants, bars et terrasses.

La façade entièrement restaurée d'une maison bourgeoise de style néoclassique, construite en 1897, laisse désormais apprécier la couleur naturelle des pierres, ravivant l'intérêt pour le balcon axial du premier étage à la belle ferronnerie d'époque. L'espace a été divisé en cinq appartements. Quatre d'entre eux – dont deux avec terrasse – comprennent une chambre, tandis que le dernier reprend un studio d'exception de près de 60 m2. L'ensemble est décoré dans un style élégant et inédit – le label de Charles' Home – où l'on retrouve un mélange d'influences diverses mâtinées d'une touche de coloris vifs. Inutile de dire que le lieu est pourvu d'un équipement high-tech complet et bénéficie du confort plug & play. Cerise sur le gâteau, les tarifs sont raisonnables. Pour réserver ? Rien de plus facile, grâce notamment au site Internet trilingue performant et réactualisé en permanence.

Charles'Home
50, rue de la Montagne
1000 Bruxelles
 
www.charleshome.com

L’amour en ville

Cinéma

À travers un humour absurde et une tendresse surprenante, la comédie « Baise-en-ville » explore l’amour moderne. Le jeune réalisateur français Martin Jauvat signe une comédie largement autobiographique. Elle raconte avec douceur et légèreté les galères du passage à l’âge adulte quand on est un jeune garçon un peu paumé en banlieue pavillonnaire. « Baise-en-ville » explore aussi le monde du travail confronté à la génération Z. Et quelle est la place de l’amour, du sexe dans cette éducation sentimentale moderne pétrie de fantaisie ? Martin Jauvat propose une fable très drôle, poétique et réaliste sur une génération tiraillée entre idéaux romantiques et dureté de la réalité économique. Rencontre avec le cinéaste.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

La Table de Mus : dix ans d'hospitalité gourmande et joyeuse !

Gastronomie & Oenologie

La Table de Mus fête, en 2025, ses dix ans ! En une décennie, ce restaurant niché entre le Sablon et la Grand-Place est devenu l’une des coqueluches des gourmets bruxellois. Une histoire exemplaire pour cette adresse qui, malgré un changement de chef, s’est toujours démarquée autant par la qualité de sa cuisine que par quelque chose qui tend à disparaître : son sens très fin du service !

Tous les articles