• HLCÉ

Robinson sur une île hollandaise

Rédaction Eventail

13 August 2015

© Belvilla

Envie de jouer à Robinson le temps d'un week-end ? Il suffit de louer un chalet et une île pour quelques jours. Un coin de nature secret, blotti aux Pays-Bas, s'y prête à merveille !

A première vue, l'on se croirait en Scandinavie: un lac, une île densément boisée et un grand chalet en bois finlandais, dressent le tableau. Mais si nous sommes bien au Nord de la Belgique, le lieu n'est pas si éloigné... Ce chalet se cache sur une île de 5000 m2, située au cœur de la région de Bergentheim, au Nord-Est des Pays-Bas. Pour l'atteindre, des canoës attendent les hôtes sur les berges du lac, pour une traversée pittoresque : valises et autres provisions nécessaires pour profiter de cette retraite paisible, s'accumulent sur l'embarcation. Le point de chute tient ses promesses, avec ce coin de nature lové loin du tumulte du monde et pourtant si proche !

Farniente à gogo

En posant le pied sur l'île, les rhododendrons emplissent notre regard. Le calme règne en maître. C'est typiquement le genre d'endroit où se cacher durant quelques jours, avec la pile de bouquins accumulée depuis le mois de janvier sur sa table de nuit. La terrasse en bois et les transats nous font de l'œil, endroit privilégié où se prélasser.

belvilla eventail inside web
Verdure et tranquilité nous invitent à far niente... © Belvilla

Des séances de lecture entrecoupées de siestes au cœur des chambres tapissées de lambris de bois blonds ou des sessions de sauna : tel est le programme de nos journées, qui s'écoulent paisiblement. Lorsque la torpeur se dissipe, on hésite entre une balade en bateau sur le lac, une partie de pêche ou de dames, un barbecue ou partager une partie de basket avec les bambins.

inside eventail belvilla hollande web
Les cygnes seront vos seuls voisins pendant le séjour... si vous le désirez. © Belvilla

Une région verdoyante

Et lorsque l'envie de farniente se fait moins pressante, on reprend le canoë pour repasser du côté de la civilisation. Au menu : des découvertes pédestres ou cyclables de cette région verdoyante, située à la frontière entre la vallée de la Vecht et celle du Reest. Une petite halte s'impose aussi au village historique de Gramsbergen. Mais l'appel de l'île se fait très vite ressentir !

Carnet de route

Y aller
Il faut compter environ 3h40 de route entre Bruxelles et Bergentheim.

Où loger
La maison de vacances est située à Bergentheim, dans la province de Overijssel, aux Pays-Bas. Elle peut accueillir 8 personnes et jusqu'à 3 animaux domestiques. Elle est entièrement équipée au niveau de la cuisine, possède un sauna, une TV et lecteur DVD, une aire de jeu avec un panneau de basket-ball. La superficie de l'île privée est de 5000 m2.
Location via le site de Belvilla, plus d'infos? Cliquez ICI.
Prix : comptez en moyenne 791€ pour une semaine, tout compris.

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Arthur Amblar : Un écrin pour d’exquis chocolats sans sucre

Gourmet

Le plaisir du chocolat sans aucun sucre ajouté ? C’est possible ! Arthur Ambard, jeune artisan aussi doué que passionné, vient de s’installer au Sablon (where else ?), où il propose ses créations savoureuses.

Bruxelles

Publicité

Domaine de La Klauss, la perle mosellane

Voyage, Évasion & Escapade

Il vient d’être élu hôtel de luxe le plus romantique du monde ! Une nouvelle consécration pour cet hôtel qui fait briller la Moselle depuis son ouverture en 2016, offrant une expérience d’envergure entre gastronomie étoilée et bien-être.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles