Inscrivez-vous à notre newsletter

Magazine du mois

Octobre 2022

Décoration : effervescence créative

Abonnez-vous

Offrir un abonnement

L'Edito

Dominique Misson de Saint-Gilles

La déco nous surprendra toujours !

À chaque saison, c’est la même histoire. Les nouvelles tendances débarquent et nous voilà submergés par de nouvelles envies. En matière de décoration, il y a ceux qui suivent, ceux qui s’en inspirent et ceux qui préfèrent prendre le contre-pied. Quelle que soit l’intention, il est toujours bon de garder un œil sur les nouveautés. Chaque année réserve ainsi son lot de surprises…

Découvrez quelques idées et inspirations que nous avons sélectionnées pour vous.
-Les teintes de la saison sont vives et puissantes. On retrouve du rouge, de l’orange, du violet, du vert, du jaune… Le tout dans des tons très soutenus, parfaits pour égayer le quotidien.
-Dans la même veine que les saisons dernières, les matières naturelles et durables s’installent définitivement.
-La nature s’impose depuis quelques années dans nos intérieurs. Les plantes débarquent dans toutes les pièces. En les choisissant bien et en ayant un peu la main verte, il y a de quoi s’offrir le plaisir d’une véritable jungle privée.
-Le vintage et la seconde main n’ont jamais eu autant la cote : on vise une décoration intérieure plus éthique mais toujours dans l’air du temps.

Entre les nouvelles teintes de l’automne/hiver, les textures réconfortantes et les matières douces, on ne sait plus où donner de la tête… Alors, chers amis lecteurs, ne perdez pas la vôtre, prenez des notes et… à vous de jouer !

Au moment de boucler ce numéro spécial déco, nous avons appris avec tristesse le décès de la reine Elizabeth II, une femme au destin extraordinaire, dont le règne – le deuxième plus long de l’Histoire après celui de Louis XIV – lui aura permis de traverser les âges. Son dévouement aura été une leçon pour de nombreuses générations… La Reine a su faire face aux joies comme aux aléas de la vie avec une maîtrise de soi véritablement digne d’une grande reine. Madame, vous étiez le cœur battant d’une famille, mais aussi le cœur battant d’une nation.

Face aux multiples initiatives journalistiques et compte tenu du rôle ô combien exemplaire de la reine Elizabeth II, L’Éventail publiera en son honneur un numéro spécial qui sortira en novembre.