• HLCÉ

Héroïnes romantiques

France, Paris

Van 06 april 2022 tot 04 september 2022

AgendaArtParis 9eRive Droite

Après les Amazones du Pop (l’été dernier à Nice), voici les Héroïnes romantiques.

Sapho par Antoine-Jean Gros, Antigone par Victorine Angélique Genève-Rumilly, Cléopâtre par Jean Gigoux, Desdémone par Delacroix, Jeanne d’Arc sur le bûcher par Fragonard, Velleda dans la tempête par Léon Cogniet, Ophelia se noyant, Atala s’empoisonnant… Elles succombent, s’effondrent, expirent, agonisent…, le plus souvent dénudées et diaphanes, offertes à leur destin inéluctable, et à notre regard. Succomberez-vous au charme suranné de ces corps érotisés en leur tragique agonie ?

16 Rue Chaptal, 75009 Paris, France

Artus Quellin, sculpteur royal

Chroniques royales

À l’occasion des 750 ans d’Amsterdam, le Palais du Dam a organisé une exposition en collaboration avec le Rijksmuseum pour mettre à l’honneur un artiste majeur du XVIIe siècle flamand, à l’origine du remarquable programme sculpté qui décore aussi bien l’extérieur que l’intérieur de cette imposante demeure royale qui, pourtant fut construite à l’origine pour assumer le rôle d’hôtel de ville. Et c’est tout naturellement que le roi Willem-Alexander a inauguré une rétrospective tout-à-fait exceptionnelle, la première consacrée à l’anversois Artus Quellinus (1609-1688), le représentant le plus important du style baroque dans la sculpture des Pays-Bas méridionaux.

"Cellule de crise", au TTO

Arts & Culture

Myriam Leroy signe un huis clos où le sexisme contemporain s’infiltre comme une fuite invisible dans les canalisations du pouvoir.

Belgique, Ixelles

Van 16/10/2025 tot 29/11/2025

Extra informatie

Exposition

Héroïnes romantiques

Dates

Du 6 avril au 4 septembre

Adresse

Musée de la Vie romantique
16 Rue Chaptal,
75009 Paris, France

Advertentie

Al onze agenda's