• HLCÉ

Castor Fleurs

Bonnes AdressesFleuristefleursFranceParis 3e

Rédaction Eventail

07 March 2019

© DR

"Avant d'être fleuriste, Louis-Géraud Castor a travaillé dans le milieu de l'art, et cela se voit. Quand il compose un bouquet, il pense à Rothko, à l'abstraction, à l'épure japonisante, ses compositions sont toujours coloréeset graphiques.

Des anémones blanches ne seront pas tout à fait blanches pour créer l'effet d'un nuage ! Sa recherche formelle va même au-delà, car il propose aussi des vases en céramique à l'aspect un peu brut et je suis d'ailleurs en train de lui en dessiner une collection..."

14 rue Debelleyme, Paris 3e
Tél. 00 33 1 40 56 34 68
www.castor-fleuriste.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Advertentie

© DR

Rose Noire

Fleurs

En plein cœur du quartier du Châtelain, dans sa jolie boutique qui fait le coin de la rue Américaine et de la place Albert Leemans, Sophie propose une large sélection de fleurs fraîches, artificielles et séchées. Dans le métier depuis quinze ans, elle réalise des compositions festives et créatives sur demande.

Le cabinet de Porcelaine

Le cabinet de porcelaine

Fleurs

« Je suis une habituée de cette minuscule boutique qui m’enchante. Samuel Mazy réalise des fleurs en porcelaine, plus vraies que nature. De délicates sculptures purement décoratives. J’en ai une grande collection. J’achète aussi beaucoup de cache-pots, qui viennent de la manufacture Normand, la seule à avoir le droit de reproduire le modèle de Marie Antoinette au Hameau de la Reine. On trouve également des choux, des asperges, des radis, parfaitement imités, et Françoise la vendeuse est la personne la plus adorable de la terre. » – Extrait du ‘Paris de Dorothée Potocka’, numéro de janvier 2022    

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen