• HLCÉ

Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz

Bonnes AdressesCôte basqueHôtelsSaintJeandeLuzTourisme

Rédaction Eventail

25 January 2018

© DR

La côte basque offre bien des plaisirs à ses visiteurs qui seront immédiatement séduits par l'océan, sesplages et ses nombreuses activités sportives et culturelles.

Mais la région est également connue pour ses très beaux centres de thalassothérapie. À Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel est un incontournable. Visite privée de ce palace historique.

Totalement rénové il y a peu, l'hôtel a gardé son charme d'antan préservant ses plafonds à caissons, ses marbres à cabochons et son grand escalier de bois. Une association subtile mêle l'esprit élégant de la demeure d'autrefois à une décoration contemporaine et confortable. Pour respecter cette belle harmonie, le décorateur Patrick Ribes s'est inspiré du travail d'Émile-Jacques Ruhlmann, grand créateur français des années 1900 surnommé le Riesener de l'Art déco. Ribes privilégie les formes pures et les matières précieuses et sensuelles. Afin de respecter les contraintes de restauration, de nombreux artisans d'art ont pris en charge la rénovation des éléments de décor historique.

GRAND HÔTEL LOREAMAR 5* DE SAINT-JEAN-DE-LUZ
43 boulevard Thiers
Saint-Jean-de-Luz
Tél. 00 33 5 59 26 35 36
www.luzgrandhothel.fr

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Kishio Suga

Arts & Culture

Figure du mouvement Mono-ha, Kishio Suga (Japon, 1944) transforme le béton, la paraffine, la corde ou encore la pierre en “situations” où matière et perception se rejouent.

États-Unis, New York

Van 01/09/2025 tot 31/08/2027

Advertentie

La Bastide de Saint-Tropez

Hôtels

Une autre adresse reliftée récemment, où se décline à nouveau l’esprit “maison de vacances” orchestré, cette fois, par Jessica Barouch.

Saint-Tropez

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen