• HLCÉ

Pol Quadens

Art ContemporainBelgiqueBonnes AdressesDesignPol Quadens

Rédaction Eventail

05 May 2020

© POL QUADENS

Pol Quadens fabrique des œuvres qui se distinguent par des alternances de pleins et de vides, des effets de porte-à-faux admirablement gérés.

"Je me joue de l'instabilité, du déséquilibre et de l'équilibre qui est aussi une affaire d'esthétique. J'essaie d'atteindre le point de rupture, la limite de la résistance mécanique. Cette limite générique touche à l'ontologie. Un arbre n'a pas, sans raison, une branche plus ou moins fine ou grosse..." Entre art et design, Pol dessine librement des formes qui sortent des ornières. En rupture avec le marché de l'art – qui donne trop de place à l'artiste au détriment du travail –, il dénonce aussi le narcissisme de certaines œuvres.

Animé par des lectures philosophiques qui ont nourri sa sculpture, Pol Quadens assume une forte indépendance d’esprit : "Je prends la liberté de faire ce que je veux, comme un sale gosse, ensuite je trouve un acquéreur".

Pol Quadens
155 avenue Émile Vandervelde,
Woluwe-Saint-Lambert
Tél. 02 762 09 33
info@quadens.com
www.polquadens.com

Christian de Danemark : les 20 ans d’un futur roi

Chroniques royales

Ses 18 ans avaient été célébrés en grande pompe, ses 20 ans seront plus discrets, marqués par une série de portraits officiels et des photos du prince s’initiant au pilotage d’un avion. Car, en cet automne 2025, Christian de Danemark poursuit sa formation après avoir effectué son service militaire, entre février et mai. En effet, au terme de l’été, le prince Christian de Danemark a intégré l’école des hussards de Slagelse, au sud-ouest de Copenhague, afin d’obtenir, au bout d’une année, le grade de lieutenant. Un stage pratique suivra, de quoi préparer l’héritier du trône à toute éventualité puisque le Roi de Danemark est toujours chef de l’armée avec rang de général et d’amiral.

Advertentie

Caroline Loeb © Emmanuel Chandelier

Les enfants du paradis, cabaret insolite

Arts & Culture

Il est loin, le temps où Caroline Loeb ne voulait pas quitter son lit car c’était la ouate qu’elle préférait…

France, Paris

Van 10/03/2024 tot 23/06/2024

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen