• HLCÉ

Intérieur d'esthète

France, Paris

ArtBonnes AdressesParis 7eRive Gauche

Éric Jansen

06 May 2022

“De l’art à la matière”, résume joliment Laurence Vauclair, pour sa nouvelle exposition imaginée en collaboration avec Lizzie Deshayes de la maison Fromental.

Tout est parti d’un vase d’Ernest Chaplet que la directrice artistique a réinterprété en papier peint japonisant. Baptisé Kiku, il tapisse la galerie, la transformant en un écrin somptueux pour les pièces patiemment chinées par la galeriste, spécialiste de la céramique du XIXe siècle. Complété d’un mobilier en rotin de la même époque, cet intérieur semble le prolongement de l’exposition Whistler présentée au musée d’Orsay.

24 Rue de Beaune, 75007 Paris, France

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Un dîner à quatre mains d'exception chez Entropy au profit de l’ASBL Hearth Project

Plaisirs & Gastronomie

Le 24 juin, le chef étoilé Thierry Schwartz s’invite à Bruxelles pour cuisiner aux côtés d’Elliott Van de Velde

Belgique, Bruxelles

Van 24/06/2025 tot 24/06/2025

Extra informatie

Adresse

Galerie Vauclair
24 Rue de Beaune,
75007 Paris, France

Horaire

Du mardi au dimanche : de 11h00 à 19h00

Téléphone

+33 1 49 26 90 64

Advertentie

Galerie Alexandre Biaggi

Galerie Alexandre Biaggi

Arts & Culture

“J’aimais déjà sa galerie avant de rencontrer l’homme. Je me suis retrouvée assise à côté de lui lors d’une réception et nous avons immédiatement sympathisé.

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen