• HLCÉ

Intérieur d'esthète

France, Paris

ArtBonnes AdressesParis 7eRive Gauche

Éric Jansen

06 May 2022

“De l’art à la matière”, résume joliment Laurence Vauclair, pour sa nouvelle exposition imaginée en collaboration avec Lizzie Deshayes de la maison Fromental.

Tout est parti d’un vase d’Ernest Chaplet que la directrice artistique a réinterprété en papier peint japonisant. Baptisé Kiku, il tapisse la galerie, la transformant en un écrin somptueux pour les pièces patiemment chinées par la galeriste, spécialiste de la céramique du XIXe siècle. Complété d’un mobilier en rotin de la même époque, cet intérieur semble le prolongement de l’exposition Whistler présentée au musée d’Orsay.

24 Rue de Beaune, 75007 Paris, France

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Brumas” de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en “Ambassade des Arts”, par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Adresse

Galerie Vauclair
24 Rue de Beaune,
75007 Paris, France

Horaire

Du mardi au dimanche : de 11h00 à 19h00

Téléphone

+33 1 49 26 90 64

Publicité

Le Mobilier National

Arts & Culture

“Le lieu mérite déjà la visite pour la manufacture des Gobelins et le bâtiment d’Auguste Perret.

Paris

Tous nos adresses

Publicité

Tous nos adresses