• HLCÉ

Grand hôtel Savoia

Italie

Bonnes AdressesCortinaHôtelsItalieJeux olympiquesSki

Éric Jansen

13 February 2026

Symbole du Cortina élégant d’avant-guerre, cet hôtel historique rénové fait désormais partie de la chaîne Radisson et séduit par sa grande terrasse.

“Construit en 1912 et symbole du Cortina élégant de l’avant-guerre, il a été refait et c’est désormais un hôtel de la chaîne Radisson. Il jouit d’une grande terrasse.”

– Extrait du Cortina de Servane Giol du numéro de décembre 2025

Photo de couverture : © DR

Via Roma, 62, 32043 Cortina d'Ampezzo, Belluno, Italy

Albert et Charlène célèbrent la Sainte Dévote

Chroniques royales

En principauté, la tradition ne perd pas ses droits et, cette année, comme les précédentes, la famille princière a commémoré le jour de la Sainte Dévote, la patronne du Rocher. Selon la légende, cette chrétienne originaire de Corse, a fui en bateau les persécutions de l’empereur Dioclétien. Son embarcation se serait échouée sur le rivage, en contrebas du Rocher, le 27 janvier 304. Bien plus tard, on essaiera de voler ses reliques et la barque des malfaiteurs, interceptées en mer fut dûment brûlée. Bien des variantes du récit existent mais les monégasques continuent à invoquer la patronne du Rocher.

Magdalena Abakanowicz la trame de l’existence

Arts & Culture

Magdalena Abakanowicz, la force des corps fragmentés. Figure majeure du XXe siècle, l’artiste polonaise a créé une œuvre monumentale et immersive, née dans un contexte d’oppression. Entre textiles suspendus, foules acéphales et formes organiques, son travail explore la fragilité, la violence et la condition humaine avec une puissance allégorique saisissante.

France, Paris

Van 20/11/2025 tot 12/04/2026

Extra informatie

Adresse

Grand hôtel Savoia
Via Roma, 62,
32043 Cortina d’Ampezzo,
Belluno, Italy

Advertentie

La Réserve

Hôtels

“J’ai la chance de pouvoir organiser chez Sotheby’s des déjeuners avec des clients, presque chaque jour, nous avons une salle à manger et un jeune chef, Gaëtan Thibert, qui est formidable, mais quand je veux changer de cadre…

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen