• HLCÉ

Rose Noire

Bonnes AdressesFleuristefleursIxellesRose Noire

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

En plein cœur du quartier du Châtelain, dans sa jolie boutique qui fait le coin de la rue Américaine et de la place Albert Leemans, Sophie propose une large sélection de fleurs fraîches, artificielles et séchées. Dans le métier depuis quinze ans, elle réalise des compositions festives et créatives sur demande.

Chez Rose Noire, on achète des bouquets champêtres, colorés ou classiques se-lon l'envie, et on déniche des cactus majestueux et rares. La pétillante fleuriste, qui livre égale-ment à domicile et fleurit de nombreux hôtels, a réuni dans son échoppe une belle collection de vases et de pots dénichés aux quatre coins de la Belgique. Une halte verte incontournable, rafraî-chissante et pleine de peps !

160 rue américaine, Ixelles
www.rose-noire.be

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Advertentie

Miroir végétal de la côte qui lui fait face, les Jardins d’Etretat reflètent les vagues de la Manche, les tourbillons de l’eau et les falaises. © Richard Bloom

Les jardins d'Étretat

Fleurs

Ancrés sur une falaise de la Côte d’Albâtre, là où Monet posait son chevalet, les Jardins d’Étretat s’inscrivent dans un jeu de volumes en topiaires où le paysage, l’art contemporain et l’architecture dialoguent en toute poésie.

Étretat

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen