• HLCÉ

Maison Rapin

Bonnes AdressesDesignParis 7eshopping & cie

Rédaction Eventail

10 August 2020

© DR

On avait commencé par remarquer ses boîtes en laiton et verre tur-quoise, créations baroques au parfum seventies ; puis, ses commo-des qui n'étaient pas sans rappeler le Milan des années Gio Ponti, mais avec quelque chose en plus dans ce revêtement de verre si in-habituel.

Qui était donc ce Roberto Giulio Rida ? Philippe Rapin nous éclaire aujourd'hui avec une exposition consacrée au designer italien né en 1943. Une première à Paris. À travers une vingtaine de pièces, on découvre un travail qui associe rigueur et poésie. Fasciné par le travail des artisans de Murano, Roberto G. Rida a accumulé des milliers de verres anciens, de toute forme et de toute couleur, qu'il recycle pour créer mobilier et lampes. Le résultat est d'une grande virtuosité et très décoratif.

5 Quai Voltaire, Paris 7e
www.maison-rapin.com

L’IA face à l’humain : investir dans ce qui ne se déprécie pas

Société

Au Forum de Lobby du 10 septembre, consacré au thème “Make Investments Great Again!”, Bruno Colmant a livré une réflexion sur la valeur du travail humain à l’heure de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’avenir dépendra moins de la technologie que de notre capacité à investir en nous-mêmes.

Advertentie

Le Château de Ma Mère

Le Château de Ma Mère

Boutiques

“Mon amie Sophie Douzal est une amoureuse de la Provence, où elle a d’ailleurs une maison. Depuis longtemps, elle souhaitait décliner cet art de vivre sous la forme de prêt-à-porter et d’objets décoratifs.

Paris

Al onze adressen

Advertentie

Al onze adressen