• HLCÉ

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

Bonnes AdresseschocolatchocolatierFood

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.

Jean-Christophe Hubert est historien de l'art, commissaire de nombreuses expositions à succès et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la création artistique au XXe siècle. Mais aujourd'hui, il ajoute une corde à son arc : il devient torréfacteur de cacao et créateur de chocolat et l'un des rares chocolatiers belges bean-to-bar. Il développe cette manufacture au sein d'une équipe de trois personnes avec Isabelle Gielen et Marie Minne. Aujourd'hui, Jean-Christophe Hubert est le seul à produire du chocolat millésimé.

Découvrez l'interview de Jean-Christophe Hubert dans L'Eventail de février 2018


En vente entre autres chez Dille & Kamille et L'épicurieuse.

L'ensemble des points de vente sont sur www.millesime-chocolat.be

Dans la Cour des Grands : Buckingham, le palace qui lasse

Chroniques royales

Il y a des signes qui ne trompent pas. À Londres, les allers et venus aux grilles de Buckingham Palace se font de plus en plus rares. Un livreur, de temps en temps. Le personnel, chaque jour. Et puis le roi Charles, qui y fait un saut pour recevoir un ambassadeur ou un premier ministre. Alors, Buckingham deviendrait-il, peu à peu, un musée comme les autres ?

Advertentie

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Louis XIV, il est mort le soleil

Chroniques royales

Que l’on se rassure tout de suite : non, je n’ai pas tué l’astre de nos jours. Non, je ne vais pas vous annoncer un été tout entier à l’ombre ! Il ne s’agit pas non plus d’un billet sur Nicoletta qui avait si bien “tué” le soleil en 1968, dans ce tube resté légendaire. Je vous parle du Roi Soleil. Louis XIV, mort il y a 310 ans et qui ne manquait pas d’aplomb pour en faire le symbole de sa propre personne.

Dîner diplomatique à Bruxelles

Vie mondaine

Fin janvier, le Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire a accueilli son 62e Dîner diplomatique. De nombreux ambassadeurs accrédités auprès du Royaume de Belgique, de l’UE et de l’Otan étaient présents pour cette occasion. L’ambassadeur belge Hubert Roisin, chef du protocole au ministère des Affaires étrangères, a eu l’honneur – et le défi – de s’adresser à cette illustre assemblée. Son discours, empreint d’humour, abordait bien sûr le thème du protocole ! © Arnaud Everaerts

28/01/2025

Alle artikels